5 personnes inspirantes pour oser se lancer !

Mais comment franchir le cap ? Oser sauter le pas ? Comment passe-t-on du rêve à la réalité ? Il est d’abord question d’état d’esprit, et pour cela, quoi de mieux que de se nourrir d’expériences uniques et de parcours atypiques qui cultivent l’art d’oser ? Je vous propose de découvrir 5 personnalités inspirantes, pour booster le lancement de vos projets et acquérir des clés concrètes de réussite.

  • STÉPHANIE GICQUEL, pour repousser ses limites.

On peut dire que Stéphanie Gicquel est une jeune exploratrice de l’extrême ; en effet, à 36 ans, c’est la première femme à avoir parcouru 2045 km, en 74 jours, à -50 degrés, à ski… dans l’Antarctique ! Pourtant loin d’être un ovni, Stéphanie est également une conférencière de talent, fondatrice d’une association pour la préservation des régions polaires, quand celle-ci ne court pas un ultra-trail (150 à 20 km).

 Non, vous ne rêvez pas, Stéphanie est bien humaine (et réelle). Et pourtant, cette Toulousaine d’origine, passée par les bancs d’HEC, brillante avocate d’affaires n’a jamais été prédestinée à de tels exploits. Enfant, elle rêvait déjà d’aventures, mais ce sont bien grâce à sa détermination acharnée, sa force de travail et son audace qu’elle a réussi à surmonter de tels défis. Celle qui nous explique que « sans mouvement, il n’y a plus de vie » livre tous ses secrets : comme celui d’apprendre à sans cesse sortir de sa zone de confort ; d’oser rompre avec son quotidien ; ou encore de préparer une expédition sur plusieurs années, dans son dernier ouvrage « On naît tous aventuriers » sorti en mai 2018.

Où la suivre ?
Sur son blog : https://runningtothepole.com

Sur LinkdIn : Stephanie Gicquel
Sur TedEx : sa conférence
Sur le podcast : Le Gratin épisode #19, Stéphanie Gicquel sportive de l’extrême par Pauline Laigneau

  • DAVID LAROCHE : pour comprendre les mécanismes de la réussite.

À 17 ans, David remet toute sa vie en question, suite à une remarque de sa maman : « Si tu n’es pas content de ta vie, change ». Jusqu’alors adolescent introverti, timide, manquant de confiance en lui, pétrifié à l’idée de prendre la parole en public… David commence une profonde transformation. Il s’intéresse alors au développement personnel, à l’étude de la physique quantique, au fonctionnement du cerveau, aux facteurs de réussite dans différents domaines. Celui-ci parcoure alors le monde afin de rencontrer des personnalités inspirantes ayant réussi dans la sphère privée ou publique.

Fort de son expérience personnelle, celui-ci commence une première série de vidéos Youtube les « Wakeup calls » livrant le résultat de ses apprentissages et différents tips pour oser se lancer, provoquer la loi d’attraction ou encore attirer les opportunités. Dans un format court et ludique, on prend un véritable bol d’énergie pour attaquer sa journée, plus motivés que jamais.

Aujourd’hui, à 24 ans, David est un conférencier charismatique, fondateur d’une société de consulting proposant différents workshops de coaching, en France et à l’international. Il intervient dans plusieurs multinationales pour des formations auprès de professionnels. Celui-ci sort chaque année de nouvelles saisons des « Wake up calls », en abonnement gratuit.

Où le suivre ?
Sur son blog : http://davidlaroche.fr
Sur Youtube : via sa chaîne David Laroche France
Sur TedEx : sa conférence 
Sur Instagram : @davidlarochefr

  • PAULINE LAIGNEAU, pour booster son inspiration.

Pauline Laigneau c’est un peu celle qu’on aimerait être mais qu’on n’arrive même pas à jalouser ; parce qu’au-delà d’être une entrepreneure brillante (charmante) et passionnante, elle est sympa, pleine de bon sens et surtout accessible ! Un peu comme une « bonne copine » qui partage ses tips et bonnes pratiques pour mener à bien la gestion d’une entreprise à la croissance fulgurante : Gemmyo, premier joaillier entièrement digitalisé.

En 2011, cette ancienne étudiante d’HEC opère un virage radical suite à l’échec du concours de professeur d’anglais : Pauline se lance alors le pari audacieux de dépoussiérer et désacraliser le monde de la joaillerie en créant un concept frais, haut de gamme et sur-mesure, 100 % online.

Convaincue par l’adage « un esprit sain dans un corps sain », celle-ci s’intéresse particulièrement aux petites habitudes qui font les grands succès. C’est ainsi par le biais de son podcast @Le Gratin, accueillant des personnalités venues parler de leurs réussites dans les domaines de la Tech, sportif, bien-être, développement personnel ou encore des finances ; que l’on récolte tout un tas de conseils et facteurs de succès concrètement applicables dans notre quotidien.

Où la suivre ?
Sur son blog
Sur Youtube : Génération Startupper : épisode 25
Sur Instagram : @plaigneau 

  • EMMANUELLE DUEZ, pour remettre en question ses schémas fonctionnels.

C’est simple Emmanuelle a tout pour elle : talentueuse oratrice, entrepreneure engagée, et fondatrice de l’association Women’Up œuvrant pour la mixité des genres et des générations, elle est également à la tête de la start-up « The Boson Project » depuis 2013. Et pourtant cette passionnée de sciences sociales a déjà connu des échecs, desquels elle s’est toujours relevée avec brio.

Cabinet de conseil unique en son genre, The Boson Project s’est spécialisé dans les problématiques managériales des entreprises traditionnelles, (re)plaçant l’engagement humain au cœur des projets de changement. Son leitmotiv : « remettre l’Homme au cœur, le comprendre, le responsabiliser en tant qu’acteur de changement dans son entreprise, son espace, sa société. »

Inspirante à tous les niveaux, Emmanuelle a réussi le pari audacieux de faire grandir ses convictions personnelles au sein de ses projets professionnels, c’est aussi la porte-parole numéro 1 de la génération Y, grâce à ses nombreuses études et recherches sur le sujet.

Emmanuelle bouscule et interroge nos schémas organisationnels « poussiéreux » pour nous pousser à nous remettre en question : et ça fait un bien fou… essayez !

Où la suivre ?
Sur son site web

Sur LinkedIn : Emmanuelle Duez 
Sur Youtube : sa conférence au Positive Economy Forum

  • MARIE-HÉLÈNE STRAUS, pour (re)trouver le sens de ses projets.

Marie-Hélène Straus, manager depuis plus de 25 ans, au sein de grands groupes internationaux, n’a qu’une seule mission : bouleverser les codes du management actuel au service d’un système global éthique, porteur de sens et de valeurs.
Dans son dernier ouvrage « Le choix du vivant » fruit d’un travail de recherches de 6 années ; Marie-Hélène et Eric Julien (co-auteur) tentent donc de répondre à la question suivante : « Comment peut-on s’inspirer du mode de vie des Kagabas pour initier des principes, des lois du vivant, applicables dans notre société actuelle ? »
Le résultat est une véritable bible du « manageur guérisseur », autour de 9 principes concrets, à appliquer tout de suite dans son entreprise, son équipe et même au sein de son foyer !

Où la suivre ?
Sur Youtube : conférence Le choix du vivant
Sur Twitter : @Straus_MarieH

Et, vous qui vous inspire ?
Retrouvez cet article sur www.dubaimadame.com

Make it count, make it happen.
MC.

2019-01-21T17:46:09+00:00

Leave A Comment